Note d’information

Le Président National a reçu le 07/07/2022 ISSA BITANG, Spécialiste en développement social et Chargé du projet PNDP de la Banque Mondiale.  Il était accompagné de Manuela FARIA, Spécialiste en développement social et Jules Dumas NGUEBOU, Consultant à la Banque Mondiale.  La rencontre portait essentiellement sur la phase 3 du Programme National de Développement Participatif (PNDP III).

Au cours des échanges, le Président National a entretenu ses interlocuteurs sur certains points notamment :

La problématique de la conception du PCD, véritable boussole de la Commune, qui doit être à l’initiative des Communes pouvant bénéficier de l’appui d’un Cabinet agréé ;

L’autonomisation des Communes à travers des investissements productifs.

Il a ensuite fait un plaidoyer pour l’implication des Communes dans la prise des décisions et des perspectives de développement local de la Banque Mondiale. Il a émis le vœu de la mise en place d’un Fonds qui accompagnera directement les Communes pour un développement plus adéquat avec un dispositif de contrôle en amont.

Cette rencontre s’est achevée par la mise à la disposition des CVUC de la « CONCEPT NOTE » du nouveau projet de la Banque Mondiale Project Information Document qui sera piloté par le MINDDEVEL et de la tenue dans les prochains jours d’une audience entre Le Président National des CVUC et du Directeur des Opérations pour le Cameroun, Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest.

Related posts

DEVELOPPEMENT LOCAL : CVUC au cœur des grands défis

PARTENARIAT CVUC-EFRACAM : accord parfait

SOUTIEN AUX AGENTS DE SANTE COMMUNAUTAIRE POLYVALENTS : LES MAIRIES PASSENT A L’ACTION !