Eau potable dans les Communes : Une solution qui vient d’Italie

Le difficile accès à l’eau potable dans les territoires était en discussion ce jeudi 21 juillet 2022 au siège national des CVUC. Au centre des échanges la mise en place d’unités mobiles de traitement et de distribution d’eau potable dans les communes camerounaises. La société MEC SRC, initiatrice du projet, représentée par son CEO Andréa BOCHHI et son partenaire NEW DEAL ont été reçus en audience par Augustin TAMBA.
Selon Andréa BOCHHI, ce dispositif dénommé « Blue Lamella » est une installation de traitement d’eau potable spécifiquement conçu pour traiter des niveaux élevés de turbidité jusqu’à 200 NTU (niveau de turbidité néphélométrique). Il comprend un système de prise d’eau capable de puiser à partir de sources d’eau conventionnelles ou non conventionnelles telles que les rivières, les lacs, les eaux de pluies collectées et souterraines.  Il est doté d’une capacité de production de 3-4 m3 d’eau potable par heure conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Au terme des échanges, le Président National des CVUC, relevant la pertinence de l’initiative s’est engagé à sensibiliser l’ensemble des membres de l’association afin d’adresser de manière définitive l’accès des populations à ce service de base.

Related posts

CULTURE DURABLE DU CACAO ET DU CAFE : le projet SAFE démarre au Cameroun

RESSOURCES TRANSFÉRÉES AUX COMMUNES : La Banque Mondiale et les CVUC font le point

CVUC ET UE EVALUENT LE POTENTIEL ECONOMIQUE DES CORRIDORS ROUTIERS

1 comment

Ariane 3 octobre 2022 - 11h51
Qu’en est t’il du projets
Add Comment