Luc MESSI ATANGANA « Le tronçon Ekounou-Nkomo sera livré en décembre »
Je suis ici aujourd’hui pour évaluer le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation du tronçon de route Labogenie Ekounou-carrefour Nkomo que la mairie de ville a lancés il y a environ 2 ou 3 mois. Une fois sur le terrain, nous avons constaté que le travail se déroule à un rythme normal et il est bien fait. Cette descente a permis à l’entreprise de nous présenter les difficultés auxquelles elle est confrontée. Et à chaque fois, j’ai donné des indications pour surmonter ces difficultés pour que l’entreprise avance normalement.
L’entreprise, comme je l’ai dit, était confrontée à quelques difficultés : la libération de l’emprise de la route. Par endroits, il y avait soit des tombes soit des empiètements des riverains. Pour les riverains installés sur la dépendance de la route, j’ai demandé qu’on donne un délai à ces occupants illégaux pour qu’eux-mêmes commencent à démonter leurs baraques de sorte qu’au moment où la Communauté urbaine passera, que cela ne donne pas l’impression que c’est la Communauté urbaine qui procède à la démolition. Ce sera une libération normale pour que la route ait la largeur et la qualité requises.
D’après l’entreprise, le délai d’avancement des travaux est bon. Celle-ci assure aussi que le chantier sera livré dans le délai prescrit et peut-être même quelques jours avant ce délai. Donc, peu avant Noël 2022 la route sera rouverte à la circulation.
Propos recueillis par la Celcom/CUY