COMMUNE DE MBANKOMO : Bientôt un nouveau point d’eau potable.

C’est le fruit d’un partenariat entre la Commune de Mbankomo et l’entreprise COTCO. Les travaux d’installation de cette mini adduction d’eau potable à énergie solaire d’une capacité de 15m3 ont démarré ce 09 novembre 2022, sous le regard attentif de Junior Pierre FOUDA FOUDA, Maire de la Commune de Mbankomo au lieu-dit Centre Commercial.
Le projet vise à l’amélioration du taux de l’accès en eau potable. Il est aussi question d’améliorer l’approvisionnement de l’eau au niveau des ménages, des marchés, des écoles et dans les marchés. Situé à 25 km au Sud-ouest de Yaoundé dans le département de la Mefou-et-Akono, la Commune de Mbankomo est l’une des portes d’entrée dans la capitale politique. Elle abrite le centre sportif académique de la CAF, une usine de production du ciment de la société CIMENCAM.
Le 5 novembre 2021, le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, a procédé à l’inauguration de l’usine de la Compagnie fermière du Cameroun (CFC), la toute nouvelle filiale du groupe brassicole SABC. À la faveur de cet investissement d’un montant de 18 milliards de FCFA, le leader du marché brassicole ambitionne de produire 30 000 tonnes de gritz de maïs chaque année, au moyen de la transformation de 60 000 tonnes de maïs brut achetées auprès des producteurs locaux.

Related posts

AUTOROUTE YAOUNDE-DOUALA : LES CITOYENS DE YAOUNDE 7 SENSIBILISEES

CONCOURS NATIONAL « VILLES PROPRES » 2023 : LA COMMUNE DE GAROUA II REMPORTE LA PALME D’OR

VACANCES UTILES À ANGOSSAS