Dans son propos liminaire, le premier magistrat de Monatele a tenu à préciser qu’il s’agit d’une séance de travail et non d’une session spéciale du conseil municipal.
C’est nul doute dans ce sillage que tous les Conseillers Municipaux présents ont orienté les débats dans les domaines tels, l’éducation, la santé, l’eau, l’énergie et les infrastructures routières.
C’est donc dans un climat empreint de sérieux, de convivialité et d’échanges fructueux que les travaux qui ont duré plus de cinq heures d’horloge se sont déroulés.
Il convient de souligner que ces importantes assises qui sont une grande première au cours de cette mandature, s’inscrivent en droite ligne avec le code général des Ctds.
En outre, les conseillers municipaux de Monatele ont abordé le volet des recettes de cette municipalité. C’est fort dans ce contexte qu’une commission administrative ad-hoc a été mise sur pied à cet effet. Ladite commission présidée par le premier adjoint au Maire aura pour mission de trouver des voies et moyens pour la sécurisation des recettes et de proposer des niches d’élargissement de l’assiette fiscale.
C’est dans le calme et la sérénité que les conseillers municipaux se sont séparés, peu après avoir félicité le Maire Prosper Parfait MBASSI BESSALA, en attendant le prochain rendez-vous de la session ordinaire consacrée au vote du budget 2023, prévu en décembre prochain.