Promotion du Bilinguisme : la mairie de Yaoundé 1er évaluée

Promotion du Bilinguisme : la mairie de Yaoundé 1er évaluée

Dans le but d’évaluer l’effectivité de la pratique du bilinguisme au sein des services publics, parapublics et autres Collectivités territoriales décentralisées, la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, a entrepris une vaste campagne de sensibilisation dans les institutions du pays. Ainsi l’équipe conduite par l‘Abbé Jean Marie Bodo s’est rendue ce 4 octobre 2022 dans les locaux abritant les services de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er. Après s’être entretenue avec le chef de l’Exécutif Municipal de la localité, la délégation a eu un échange enrichissant avec l’ensemble du personnel de la commune sur les bonnes pratiques de promotion du Bilinguisme.

Et au terme de ce brainstorming enrichissant dont l’objectif avoué se trouve en la promotion du bilinguisme comme outil de maintien de la paix, de la consolidation de l’unité nationale et de la promotion du vivre ensemble harmonieux face à la prolifération des discours de haine, et la xénophobie qui ont pignon sur rue dans nos cités ces derniers temps, L’Abbé Jean Marie Bodo, a exhorté les uns et les autres à davantage d’efforts dans la pratique du bilinguisme.

Le 1518 a afin été communiqué à l’assistance comme numéro vert à contacter en cas de plaintes au sujet de la pratique elle-même ou des situations menant à des actes de discriminations et autres discours de haine. Le Maire jean Marie ABOUNA lui, s’est engagé à faire de la pratique des deux langues du Cameroun, une effectivité au sein de la Commune qu’il dirige.

✍🏾 Celcom Mairie Ydé 1er

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *