PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT ET L’AUTO-EMPLOI

PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT ET L’AUTO-EMPLOI: 188 lauréats du centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé VI reçoivent leurs parchemins

La Salle des Banquets de l’Hôtel de Ville de Yaoundé VI a été le cadre ce 26 Octobre 2022 d’une cérémonie des plus relevées, de par la coloration grandiose qu’elle a revêtue et la mobilisation des foules qu’elle a drainée. 188 jeunes prêts à intégrer le monde de l’emplois de la promotion Françoise Puene « Mamy Nyanga », ont reçu des mains du Maire de la Commune Jacques Yoki Onana leurs diplômes de fin de formation. Pour le patron de l’exécutif municipal, il s’agit d’une autre solution durable au problème du chômage dont font face les jeunes. Un autre défi de l’intégration socioprofessionnelle des jeunes que s’est lancé de relever Jacques Yoki Onana.
En effet, au cours de la même semaine où 29 nouvelles jeunes recrues ont rejoint les rangs des personnels de la Commune de Yaoundé 6, où une vingtaine d’autres jeunes de l’Arrondissement ont bénéficié des Bourses de Formation Professionnelle aux Métiers très sélectionnés de Platrier-Staffeur, faudrait-il chercher meilleures preuves de la détermination d’une Édile pour ses jeunes, en vue de leur insertion social, économique et partant, de leur essor vital, dans un environnement où la problématique de l’emploi est au cœur de la plupart des politiques publiques, tout en s’imposant comme le souci majeur des gouvernants et des dirigeants d’ici et d’ailleurs.
Pour marquer l’entrée en scène de cette cuvée d’un sceau particulier, le Maire Jacques YOKI ONANA a offert une machine industrielle à la Major des Majors issue de la spécialité couture, ainsi que la gratuité de la Salle des fêtes à chacun des 188 apprenants désireux de convoler en justes noces.
En tout état de cause et au-delà des propos de circonstance, les uns plus éloquents, les plus salués et les plus pertinents que les autres, la fête a été belle à travers une ambiance rehaussée par des artistes de l’heure et de renom, à l’exemple d’Armel Diamand (Azömbö) et de Blacky Star (Dou ounou) pour ne citer que ces deux.

Celcom CAY6

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *