Yaoundé 4 complexe commercial d’Ekounou

COMPLEXE COMMERCIAL MODERNE D’EKOUNOU : déjà 96% de réalisation des travaux

Prévu pour une durée de 18 mois, le chef d’œuvre architectural en cours de réalisation dans la Commune de Yaoundé 4 affiche fier allure seulement en 6 mois de travaux. Bâtiments tôlés, les murs peints, portes, fenêtres et antivols installés, le parachèvement de la construction du Complexe Commercial Moderne d’Ekounou n’est plus qu’une question de jour. Une accélération des travaux, fruit de la vigilance accrue du chef de l’exécutif communal, Sa Majesté Gabriel Effila.
Les nombreux commerçants en attente de reprise des activités dans cet espace marchand vont bientôt pousser un ouf de soulagement. Le complexe ultra moderne est composé de deux grands bâtiments dont un principal (R+1) avec 61 boutiques de 21 à 38 mètres carrés et un secondaire (R+1) composé de 125 boutiques allant de 4 à 10 mètres carrés. Loin de 200 boutiques prévus avant le lancement des travaux, on compte à ce jour presque 400 avec un bloc de toilette publique homme et femme, un espace restaurant, un espace centre etc…
Une fois achevé, ce complexe agrandira le potentiel économique que regorge cette commune du département du Mfoundi, dans la région du centre. Avec un tissu associatif de plus de 400 organisations de la société civile, la commune connait des activités économiques intenses. Les populations s’investissent dans le commerce, la prestation de services, le transport urbain et dans l’agriculture dans les zones péri-urbaines. La plupart des industries de la ville de Yaoundé sont implantées dans la Commune de Yaoundé 4.

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

2 Responses

  1. Please I’m looking for a way to own a shop at this new Morden market of ekounou. How can I proceed to have one please

  2. This project I so wandaful and a apreciat the leader of the work of his timing and good job. The market work Is really going on well and effectively I think those 18month will be respected. Also I will like to have a shop there please

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *