Promotion de l’Éducation : Yaoundé aux côtés de la MARFÉE

L’éducation a pour mission principale, la formation de l’enfant en vue de son épanouissement intellectuel, physique, civique et moral mais surtout son insertion harmonieuse dans la société. Et à ce titre le Maire de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna fait de la promotion et du développement de l’éducation au sein de la Commune qu’il dirige, un pilier de sa politique de développement.

Ainsi, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire du Complexe Scolaire Bilingue la MARFÉE Marie Claire Noah, l’édile de Yaoundé 1er s’est associé au promoteur pour magnifier l’être par qui tout est arrivé, Marie Claire NOAH, fondatrice de ce qui est aujourd’hui le fleuron de l’éducation au cœur de Yaoundé 1er.

Présidé par Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre de l’Éducation de Base, l’évènement a vu s’enchaîner prestations artistiques et scéniques, fruit des jeunes pensionnaires de cet établissement scolaire, au grand bonheur des convives venues nombreux.

En rappel, le Complexe Scolaire Bilingue la MARFÉE a été créé le 26 octobre 1972 par Marie Claire Perrier Épse Noah, elle-même enseignante sous le nom « Jardin d’Enfants ». De 1972 à 1988, l’école va connaître des métamorphoses et passer de Jardin d’Enfants à école maternelle cette fois-ci de prématernelle à grande section. Et le 14 mai 2021, on va assister à son extension avec la section francophone primaire à cycle complet dans les deux sous systèmes éducatifs.

✍🏾 Celcom Mairie Ydé 1er

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *