ACFCAM : LES CHEFS DE CELLULES TECHNIQUES FORMES

Le Centre Technique de la Forêt Communale du Cameroun a organisé le 25 octobre 2023 dans la salle des conférences des Communes et Unies du Cameroun (CVUC), une session de formation des chefs des cellules techniques sur la surveillance des forêts communales par images satellites pour l’observation et la surveillance des Massifs forestiers.
Sous la coordination de l’Association des Communes Forestières du Cameroun (ACFCAM), l’objectif était d’outiller les chefs de cellules des mécanismes d’utilisation de l’imagerie satellitaire pour évaluer les changements dans le couvert forestier et la diversité.
Le principal avantage de l’imagerie satellitaire étant la capacité d’observer des changements à grande échelle dans la forêt au fil du temps. En prenant des images régulières de la même zone, les chefs de cellules peuvent rapidement identifier les zones de déforestation ou de nouvelle croissance et réagir en conséquence. Cela leur permet de mieux planifier les futures activités de gestion et de s’assurer que les forêts sont gérées de manière durable.

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *