Appuyer l’économie locale en vue de renforcer l’autonomie des Communes par la mise en place de solutions pertinentes dans des domaines essentiels tel que la sécurité alimentaire, la digitalisation, les énergies renouvelables, l’éducation, les infrastructures et la transformation du bois.
Tel est le sens de la rencontre tenue ce mercredi 02 novembre 2022 au siège national des CVUC entre les maires et les investisseurs et hommes d’affaires néerlandais.
Cette session structurée autour des échanges en B to B, a donné l’occasion aux partenaires hollandais de présenter leur savoir-faire. Pour les maires camerounais, il s’agit comme l’a précisé Augustin Tamba, Président National des CVUC, « d’aller à l’essentiel en se départissant des lourdeurs administratives susceptibles de plomber l’initiative en cours.
Mission satisfaisante donc pour la délégation néerlandaise qui a trouvé en cette rencontre un terreau fertile pour le renforcement du partenariat économique entre les deux pays, comme l’a relevé Léonard Penning, International Business Developer pour le compte de Quadraat Global, entreprise exerçant dans le secteur du numérique.
Cette mission constituée d’une quinzaine d’entreprises séjourne au Cameroun du 30 octobre au 03 novembre 2022.