Couverture Santé Universelle : les CVUC consultées

La mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) au Cameroun se fera avec l’appui des CTD. Eulalie Jacqueline MEKONGO NOAH, Directeur Général de SUCAM, le prestataire privé retenu par l’Etat en août 2020 pour la mise en œuvre de la CSU, en a émis le vœu ce jeudi 28 juillet 2022 au cours d’une rencontre avec le Président National des CVUC.
La SUCAM sollicite l’appui des CVUC notamment par la mise en place des points d’enrôlement dans les mairies. Il s’agira également de capitaliser les expériences et bonnes pratiques en matière de sensibilisation de la population.
Dans cette perspective, une équipe de travail conjointe sera mise sur pied afin formaliser le cadre de cette collaboration.
Cette démarche s’inscrit dans le droit fil de la volonté manifestée par   le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA qui annonçait dans son discours à la nation du 31 décembre 2017, l’avènement de la CSU au Cameroun en ces termes : « Nous allons poursuivre nos efforts afin de faire bénéficier à nos populations des soins de santé de qualité et accessibles à tous. C’est dans cette optique que j’ai donné au gouvernement l’instruction de parachever les réflexions relatives à la mise en place progressive de la Couverture santé universelle ».

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *