DIPLOMATIE DES TERRITOIRES : le Maroc soutient les CVUC

C’est une rencontre riche et fructueuse, qui a réuni ce mercredi 11 Décembre 2024, S.E Mostafa Bouh, Ambassadeur du Maroc au Cameroun et la délégation des CVUC constituée de Hamadou Ahiwa, Maire de Ngong, Jean-Baptiste Atemengue, Maire de Ngoumou, Dr Loïc NICOLAS, Directeur Général de la CVUC- Foundation, Tchebongsou Ngankam, Secrétaire Exécutif National, et quelques cadres du siège national, sous la conduite d’Augustin TAMBA, le Président National.
Plusieurs arrêts ont ponctué cette audience à savoir :
– La 3ème édition des JEICOM 25, pour laquelle le Président National a sollicité une participation massive des entreprises, investisseurs et collectivités marocaines.
A ce sujet, tout en félicitant la faitière des communes camerounaises pour la qualité du travail abattu au quotidien, le diplomate a fortement encouragé les CVUC à prendre part, les 21 et 22 janvier 2025 à Tanger, aux Assises Nationales de la Régionalités, organisées par l’Association des Régions du Maroc sous, le Très Haut Patronage du Roi du Maroc Mohamed VI. Il s’agit pour lui d’une belle opportunité pour le mouvement municipal camerounais et la CVUC-foundation en termes de mobilisation de financement car selon lui, ce sont les Maires qui développent un Etat.
– Formation des élus : A ce sujet, l’Ambassadeur a proposé l’expertise marocaine notamment dans des domaine importants tel que la sécurisation de l’Etat civil.
L’expérience marocaine dans le secteur agricole représente également pour le diplomate, un axe dans le renforcement envisagé de la coopération avec les CVUC. Une proposition qui enrichit à plusieurs égards la mise en œuvre du concept de « communes de production ».
S’agissant de la CVUC FUNDATION, le diplomate s’est dit tout à fait disposé à accompagner cette organisation humanitaire dont il a félicité le Directeur Général, le Dr Loïc Nicolas.

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *