À l’orée de la célébration de la 57 ème édition de la Fête de la Jeunesse, la communauté jeune de Yaoundé 1er, a enclenché une action dite Ville- Propre, dans l’ensemble du territoire de la commune.
Ce 8 février, accent a été mis sur le nettoyage complet du tronçon, Dispensaire Messassi- Pont d’Emma. Le processus se poursuit aussi bien sur plusieurs autres axes de la mairie que dirige Jean Marie Abouna.
Axés sur l’assainissement, les travaux dirigés par le président de la sous -section RDPC de Ako’o – Kama, sont exécutés par tous les jeunes des 11 sous- sections du parti au pouvoir de Mfoundi 1.
Selon le président de la section OJRDPC, Motso Pesseu Lot, « l’opération cité-propre est une orientation du président et très distingué camarade Jean Marie Abouna, qui a toujours relevé que l’investissement humain était une activité à mener constamment, et surtout à l’approche d’un événement public, étant donné que l’assainissement fait partie des tâches régaliennes des collectivités territoriales décentralisées. Ainsi, tous les quartiers de la circonscription sont dotés du matériel de travail à cet effet. »
À deux jours de la Fête de la Jeunesse, l’emphase sur la propreté sur toutes les vitrines du territoire de Yaoundé 1er, à l’instar de la localité, dispensaire Messassi – Pont d’Emma, va contribuer à la mise en œuvre du projet » Oser Agir pour une ville moderne et agréable « , si précieux aux yeux du Maire de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna.
Celcom Mairie Yde1er