Gestion des ordures ménagères : le nouveau prestataire présente sa logistique au maire de la ville

La société Thychlof renforce sa logistique en se dotant de sept nouveaux camions bennes à ordures ménagères. Ces nouveaux engins ont été présentés au maire de la ville le 23 janvier 2023 à l’esplanade de l’Hôtel de ville.
« La mairie de la ville de Yaoundé est en train de faire des efforts pour le maintien de la ville en bon état de propreté. Hysacam était seul jusqu’à présent et débordé par le volume de travail accentué par l’incivisme. Malgré ce qui est fait, les populations ne sont pas disciplinées dans la gestion des ordures qu’elles produisent et jettent partout », déplore le maire de la ville, Luc MESSI ATANGANA.
Il précise que « le nouvel opérateur vient en appui à Hysacam. Ce nouvel opérateur est sur le terrain depuis quelques mois, et dispose d’une flotte déjà visible sur nos routes. Tout cela montre que la mairie de la ville et ses partenaires font des efforts pour que notre ville soit propre. Nous sollicitons donc la compréhension de nos populations. Qu’elles sachent que ce sont elles qui produisent les ordures et elles ont le devoir de les gérer de façon responsable au lieu de produire les ordures et de les abandonner soit sur la voie publique, soit sur les abords des routes, soit dans les cours des voisins pour donner l’impression que rien n’est fait. Nous promettons que nous allons continuer à améliorer les conditions de vie des populations ».
« Notre apport sera bien visible, car nous allons appuyer l’ancien prestataire en termes de collecte d’ordures. Il s’agit de rendre la ville propre pour le bien de la population. Cette acquisition n’est pas suffisante mais nous allons petit à petit. Nous avions cinq camions poubelles sur le terrain auxquels s’ajoutent les sept nouveaux camions. Il y en a sept autres qui sont en mer et vont arriver dans quelques semaines. Il est question d’aller progressivement et rationnellement aussi. Nous allons faire un planning qui sera communiqué aux populations afin qu’il n’y ait pas de chevauchement », indique Charles MVONDO ONANA, directeur des affaires financières à la société Thychlof sarl.
CELCOM/ RP

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *