ENTRETIEN ROUTIER : La communauté urbaine de Kumba et African Road Technology signent un MOU
L’ambition d’émergence du Cameroun à l’échéance 2035, dépend en grande partie, du développement des infrastructures routières. Seulement, les coûts induits par de tels investissements sont très élevés. Conscient de cette réalité, Gregory Mewanu, le Maire de la ville de Kumba a opté pour la valorisation des intrants bitumineux moins onéreux, pour le revêtement progressif des routes en terre. Le recours à des solutions alternatives, face aux coûts exorbitants du bitume, constitue sans doute la voie de l’avenir.
Telle est la raison d’être du MOU signé ce mercredi 07 décembre 2022, entre la Communauté Urbaine de Kumba et la société African Road Technology, une entreprise néerlandaise de construction routière. Cette entreprise propose un certain nombre de produits destinés à la stabilisation des sols et à la suppression de la poussière sur les routes d’accès et les aires de repos. Ainsi Gregory Mewanu et Ronald Boorda, chief executive officers d’ African Road Technology, à travers ce mémorandum d’entente, s’engagent à travailler de concert pour le développement du patrimoine routier de la ville de Kumba.
En choisissant cette innovation, le maire de la ville de Kumba veut ainsi faciliter la circulation des personnes et des biens dans son unité municipale. Conformément à l’engagement pris à l’entamé de son mandat d’entretenir près de 300 km de route dans la ville.