LEONARD EMMANUEL NICK BOMBA POUR L’ETERNITE

La terre du village Nkolmedzap I, dans l’Arrondissement de Ngoumou, Département de la Mefou-Akono, s’est refermé samedi 2 septembre sur Leonard Emmanuel Nick Bomba dans la stricte intimité familiale à l’issue d’une cérémonie chargée d’émotion. Des funérailles qui ont connu les présences des représentants du Préfet du Département et du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, du Secrétaire général du Ministère de la Décentralisation et du Développement, d’une forte délégation des Maires sous la Houlette d’Augustin Tamba, Maire de la Commune de Yaoundé 7, Président National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), ainsi que des parents, collègues et amis venus rendre un dernier et vibrant hommage à l’illustre disparu.
Dans sa prédication, le célébrant du jour après avoir relevé les qualités humaines du défunt portée par une forte personnalité, a abondamment salué sa foi et son engagement chrétien. Les mêmes qualités seront vantées par la sélection de témoignages qui ont suivi. D’abord le message de réconfort de Mme le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain adressé à la famille nucléaire du Défunt. Célestine Ketcha Courtès, salue le dynamisme d’un homme acharné au travail.
Augustin Tamba, saluera la mémoire de ce collaborateur dont l’engagement et la compétence vont être difficile à combler dans la dynamique de la décentralisation. Il s’est d’ailleurs engagé au nom des CVUC à soutenir la famille dans toutes leurs épreuves futures. Décédé le 1 Août 2023 des suites de maladie, le coordonnateur national du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) laisse une veuve, huit enfants et un petit-fils.

Aimez-vous cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *