Lutte contre le COVID 19 : La mairie de Yaoundé 1er en ordre de bataille
En prélude à la 5eme campagne de vaccination contre la COVID -19, événement prévu en novembre prochain, le Maire de Yaoundé 1er. Jean Marie ABOUNA a tenu une concertation ce 6 octobre 2022, entre les représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le coordonnateur régional du Programme de vaccination Covid, et la représentante du district de santé de Djoungolo.
La salle de conférence de la commune a servi de cadre à ces assises. Il a été question pour l’organisme onusien et ses partenaires, de collaborer le Maire, pour une adhésion sans crainte ou a priori des populations de sa commune, à la prochaine campagne de vaccination anti-Covid.
Pour l’édile de Yaoundé 1er, cet appel est plutôt salutaire, car s’inscrivant dans sa politique sociale dont Lépine dorsale est le bien-être et la santé des populations. Le tout prochain dialogue communautaire permettra ainsi d’accentuer la lutte contre le Coronavirus et ses nouvelles variantes, en cas de recrudescence de la maladie dans le Mfoundi 1 en particulier, et au Cameroun en général.
✍🏽 Celcom Mairie Yde1er