Le tronçon de route en terre Njoanassi – Gracam, est désormais prêt pour la circulation des véhicules et autres usagers. La mairie de Yaoundé 1er l’a réceptionné, le vendredi 14 octobre 2022.
Pendant la réception provisoire de cette route construite sur fonds propres de la commune, les riverains ont exprimé leur joie et leur gratitude à l’endroit de Jean Marie ABOUNA leur Maire, non sans déclarer qu’il est » The right man on the right place . »
» La mairie de Yaoundé va à Monsieur Jean Marie ABOUNA comme un gant », n’a pas manqué de souligner un riverain.
En effet cette nouvelle route qui s’étend sur une distance de 5,5 km, va fluidifier le trafic entre les quartiers Nkolondom et Nyom, et permettre aux populations de vaquer plus aisément à leurs occupations respectives .
Rappelons que les travaux d’aménagement du tronçon routier Njoanassi-Gracam ont débuté en août dernier, soit une durée de travail de deux mois seulement.
Cette action du chef de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er, donne corps et relief à sa politique sociale de développement qui privilégie le quotidien des populations. Selon des témoignages concordants qui se dégagent, les populations de Yaoundé 1er se disent heureuses d’avoir, depuis les dernières élections municipales, un homme de terrain comme maire : Jean Marie ABOUNA. Un maire dont l’immersion au sein de sa population, est un mode de gouvernance qui incarne la décentralisation prônée par le Président de la République, Paul BIYA.
» Oser Agir pour une ville moderne et agréable « , telle est l’obsession de l’édile du 1er Arrondissement de la capitale politique du Cameroun.
✍🏽 Celcom Mairie Yde1er