L’hôtel de ville de Tokombéré inauguré

L’hôtel de ville de Tokombéré a été inauguré ce 19 juillet 2022 par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local. Prenant la parole, Monsieur Georges Elanga Obam a insisté sur le fait que: “l’institution communale s’identifie à travers l’hôtel de ville, lieu de conception, de maturation et de conduite de la mise en oeuvre de tous les projets de développement”.
Dans son allocution, le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Philippe Camille AKOA, a présenté les caractéristiques de l’hôtel de ville de Tokombéré.
Pour lui, ce bâtiment de R+1 bâti sur un site de 3 hectares, à hauteur de 600 millions F, construction et ameublement compris, comprend au rez-de-chaussée: un hall d’accueil, un bloc de trois toilettes, une salle des actes, quinze bureaux, trois douches, une salle d’archives, des statistiques, ainsi qu’un escalier central à double volée”.
Le premier niveau comporte quant à lui: le Cabinet du Maire, un secrétariat, un secrétariat particulier, un salon, une kitchenette, une salle de réunion, douze bureaux, une mezzanine et un escalier privé”.
L’hôtel de Ville de Tokombéré est une bâtisse futuriste, son inauguration a drainé de nombreuses personnalités venues de l’Ouest, du Nord, de l’Adamaoua et bien d’autres régions du Cameroun. Cette cérémonie a été l’occasion pour les populations de la commune de Tokombéré de montrer leur richesse culturelle. Même le président de l’Assemblée nationale a esquissé des pas de danse

Related posts

AUTOROUTE YAOUNDE-DOUALA : LES CITOYENS DE YAOUNDE 7 SENSIBILISEES

CONCOURS NATIONAL « VILLES PROPRES » 2023 : LA COMMUNE DE GAROUA II REMPORTE LA PALME D’OR

VACANCES UTILES À ANGOSSAS