COOPERATION CAMEROUN-HOLLANDE

Une mission économique néerlandaise annoncée

Une importante délégation d’investisseurs hollandais séjournera Cameroun du 31 octobre au 3 novembre 2022. Une opportunité d’affaires pour les municipalités camerounaises en quête de partenaires au développement. Tel est le sens de la visioconférence de ce mercredi 12 octobre 2022, à laquelle prenaient part S.E. Madeleine LIGUEMOH ONDOUA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès du Royaume des Pays-Bas et les chefs des exécutifs communaux camerounais.
Au cours de cette réunion, S.E. Madeleine LIGUEMOH ONDOUA a présenté aux maires, les secteurs sollicités par ces investisseurs. Il s’agit entre autres de l’agro-industrie (production, transformation, conditionnement et conservation des produits agricoles), l’agrobusiness, ainsi que la gestion de l’eau et de l’énergie.
Au cours des échanges, les chefs des exécutifs communaux ont chacun présenté leurs centres d’intérêts. Au terme des échanges, S.E. Madeleine LIGUEMOH ONDOUA a souhaité que les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) recensent les besoins des mairies afin de mieux organiser les rencontres B to B entre les différentes parties durant le séjour de ces investisseurs.
Il est à noter que cette mission économique s’inscrit dans le prolongement de la célébration de la semaine économique et culturelle du Cameroun organisée par l’Ambassade du Cameroun au Pays-Bas, en mai 2022

Related posts

CULTURE DURABLE DU CACAO ET DU CAFE : le projet SAFE démarre au Cameroun

RESSOURCES TRANSFÉRÉES AUX COMMUNES : La Banque Mondiale et les CVUC font le point

CVUC ET UE EVALUENT LE POTENTIEL ECONOMIQUE DES CORRIDORS ROUTIERS