Commune de Mandingring

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DES VILLES SECONDAIRES :

Des réalisations concrètes dans la Commune de Mandingring

Dans le cadre du Programme de Développement Économique et Social Des Villes Secondaires exposées à des facteurs d’instabilité, le Maire de la Commune de Madingring, Djenabou a reçu les 18 et 19 Octobre 2022, une délégation conduite par Salman Aziz Chef d’agence Feicom Nord et composée de Carole Bronnimann Évaluatrice de l’Union Européenne et par délégation de gestion à la KFW, Haoua Point Focal PRODESV, Nzomo Pascal Expert génie Civil et Mohamed Assouwalai Expert à la formation professionnel et technique. L’ordre du jour de ladite visite de travail portait sur une évaluation des réalisations engagées dans le cadre du projet

A l’observation, ce programme a permis au maire de réaliser des salles de classes équipées, des latrines, des magasins de stockages et une formation des jeunes. D’où leur descente sur le terrain pour évaluer, toucher de doigt les fruits semés par cette dame de cœur pour sa population. Il s’agit précisément :
 D’un bloc de 2 salles de classes équipé en table bancs et bureaux Maîtres, des latrines aux écoles publiques de Djemadjou II, Laoupoing et Mbissiri Kassio dont le niveau d’exécution est de 90% d’une part et dans les écoles publiques de Kaoutal et Plateau à Madingring les travaux sont déjà réalisées à 100% et réceptionnés ;
 Des magasins de stockages à Madingring et à Boleheurdje aussi déjà achevés.
La matinée du Mercredi 19 Octobre 2022, la délégation a eu une séance de travail avec le Chef CMPJ et les formateurs chargés de la dernière formation financée par le PRODESV à travers une convention C/MAD-CMPJ des 50 jeunes actifs dans les différentes localités de la commune dans différentes filières activités. Occasion pour le Maire ses partenaires pour leur appui financier.
Le chef de la délégation, après avoir félicité l’ensemble de l’exécutif communal pour le respect des délais d’exécution du projet, a remis au Coordonnateur de la formation les attestations de fin de formation afin d’organiser une remise solennelle aux participants.
✏ CELCOM C/MAD 👇

Related posts

KUMBA 1 COUNCIL :  100 Holiday workers effectively Begin Work

COMMUNE DE YAOUNDE 7 : début de stage pour 200 jeunes

COMMUNE DE NDELELE: le Maire Alexis Gabela capitalise le temps de vacances jeunes de sa municipalité