COOPERATION CVUC CAMWATER

La 1ere session du comité de suivi- évaluation de la Convention cadre CAMWATER  CVUC s’est tenue ce vendredi 20 octobre, au siège de la CAMWATER à Douala. Augustin TAMBA, le Président National, en sa qualité de la vice-président de ce cadre de concertation a conduit la forte délégation des CVUC constituée de Grégory MEWANU, le Trésorier National, David MAFANI MANANGE, le maire de la Commune de Buea ainsi que des cadres. Au cours de cette session présidée par Blaise MOUSSA, le Directeur Général de la compagnie des eaux du Cameroun et Président dudit comité, il a entre autres été question l’examen des projets de plan d’action annuel, la stratégie de communication ainsi que le modèle d’accompagnement pour communes demanderesses. Il a été arrêté au terme des travaux l’agenda ci-après :
– la tenue de la prochaine session du comité suivi en février
– les signatures de conventions spécifiques avec la Commune d’arrondissement de Kribi 1er, la communauté urbaine de Kumba, la commune d’arrondissement de Yaoundé 7
– la signature de la convention tripartite entre CVUC CAMWATER  FEICOM
– une campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la convention auprès des municipalités afin d’inciter les maires à adhérer au principe de collaboration.

Related posts

CULTURE DURABLE DU CACAO ET DU CAFE : le projet SAFE démarre au Cameroun

RESSOURCES TRANSFÉRÉES AUX COMMUNES : La Banque Mondiale et les CVUC font le point

CVUC ET UE EVALUENT LE POTENTIEL ECONOMIQUE DES CORRIDORS ROUTIERS