Augustin Tamba, maire de la commune de Yaoundé, a procédé ce lundi 22 juillet 2024, au lancement du programme de stage de vacances pour l’exercice 2024. Au total, 200 jeunes filles et garçons, élèves et étudiants, vêtus des chasubles estampillés « Commune de Yaoundé 7 », munis de gants et de bottes, munis de brosses, machettes, brouettes, et autres matériels d’entretien, vont, durant un mois, se charger du nettoyage des rigoles, du désherbage et de la sensibilisation des populations des populations sur le respect de l’environnement, de l’hygiène et de la salubrité.
Au cours de la cérémonie officielle qui a pris pour cadre la salle des actes de la mairie, Augustin Tamba assisté pour la circonstance de Martin Essomba et Mme Evouna Enyegue Elvire Fleur Epse Yongo Lea, respectivement premier et deuxième adjoint au maire, et des représentants du sous-préfet de l’arrondissement a demandé aux stagiaires de considérer cette opportunité, comme une imprégnation aux réalités du monde de l’emploi. Il s’agira pour eux d’expérimenter le gout de l’effort et de la persévérance. Occasion aussi pour l’exécutif municipal de contribuer à la préparation de la rentrée scolaire prochaine. Il s’agit en effet, d’un appui aux parents qui éprouvent des difficultés à couvrir les frais de leurs progénitures àla rentrée.
Pour Francine, étudiante en deuxième année Logistique et Transport à l’université de Matanfem, bénéficiaire du stage, c’est une expérience professionnelle à vivre, car elle va lui permettre de se faire une idée de l’environnement professionnel. La prise de contact s’est faite dans une ambiance décontractée permettant à l’exécutif communal et les stagiaires de poser les jalons de ce stage à savoir : « Embellir la commune ».